Ce ne sont pas seulement les jeunes qui ont droit à un crédit immobilier ou d’autres projets liés à ce domaine. Il existe actuellement de nombreuses offres qui sont dédiées aux personnes âgées, même après la retraite. Cependant, il faut prendre en compte quelques critères sachant que la souscription à une assurance est obligatoire pour tout le monde. Aussi, même si les établissements prêteurs sont tenus à accepter leur demande, certaines précautions s’imposent.
Pourquoi une assurance ?
La loi oblige toute personne voulant souscrire un crédit immobilier à recourir à une assurance emprunteur pour couvrir les deux côtés, c’est-à-dire l’emprunteur lui-même et la banque. Cette même loi autorise également le sujet de choisir librement l’assureur qui collaborera avec lui. D’autre part, si on parle d’une assurance habitation, les séniors peuvent opter pour la formule multirisque habitation comprise dans l’assurance habitation. Mais la plus importante est l’assurance décès-invalidité qui protège ses héritiers contre d’éventuels remboursements s’ils décèdent.
Plusieurs possibilités
Pour ce genre de domaine, faire appel à un courtier immobilier est impératif puisqu’il est le seul qui peut vous aider à trouver toutes les bonnes informations adaptées à votre situation. Les établissements offrent actuellement plusieurs prestations pour les séniors en matière de crédit immobilier. Même s’ils sont déjà propriétaires, ils peuvent choisir une hypothèque. Les retraités font parties désormais des cibles des organismes spécialisés et les banques et leur prévoient des contrats spécifiques.
Assurance crédit immobilier : les emprunteurs auront un an pour en changer
Le rôle du courtier en crédit immobilier
Les conditions de crédit resteront favorables en 2014
Les prêts immobiliers