Investir dans un bien immobilier neuf est une démarche très intéressante, particulièrement en termes financiers.
Pourquoi choisir l’immobilier neuf?
Tout d’abord, l’immobilier neuf présente l’avantage de ne nécessiter aucun travaux de rénovation, un bénéfice permettant de dispenser l’investisseur de la gêne et du coût engendrés par un éventuel chantier de rénovation.
Egalement, un achat neuf occasionne des frais de notaire de seulement 3% du prix du logement, alors qu’un bien ancien induit des frais notariaux pouvant s’élever jusqu’à 8% du montant du bien.
De plus, des avantages fiscaux non négligeables sont octroyés aux individus désirant effectuer un investissement dans l’immobilier neuf. Parmi eux, la possibilité d’être totalement exonéré de la taxe foncière, pendant une période minimale de deux ans, est de loin le plus intéressant. Une réduction d’impôt de 18% du montant de l’investissement peut aussi être accordée dans le cadre de l’achat d’un logement neuf destiné à la location. Les contribuables peuvent également bénéficier d’un remboursement de la TVA si le bien acheté a vocation d’être loué meublé.
Enfin, l’acquisition d’un bien immobilier neuf permet à l’investisseur de profiter à la fois du confort d’une habitation moderne tout en pouvant réaliser de conséquentes économies d’énergies, en raison des équipements et matériaux de développement durable dont sont dotés les logements modernes.
Loi Duflot
Cécile Duflot accélère sa politique de construction de logements neufs
L’immobilier neuf a la cote
Le recul de la construction de logements neufs s’accentue en France