La construction de logements neufs en France a encore reculée entre septembre et novembre 2013, comparé à la même période de l’année précédente.
Moins de logements neufs en 2013?
Selon le ministère du Logement, le nombre de logements neufs mis en chantier a chuté de 5,5% sur un an durant les mois de septembre à novembre. Ce repli, qui succède à un recul de 2,8% entre les mois d’août et octobre et de 0,6% entre juillet et septembre, confirme le caractère passager de la légère amélioration observée durant l’été (+2,1% entre juin et août).
Plus précisément, les mises en chantier de logements ordinaires ont connu une baisse de 7,7% sur un an entre septembre et novembre, alors que les logements en résidence sont le segment immobilier ayant connu la plus belle embellie, avec une augmentation de 28,6%.
Pour ce qui est des permis de construire octroyés aux logements neufs, leur nombre a diminué de 18,8% entre septembre et novembre, par rapport à la même période un an auparavant. La chute des permis de construire ne laisse par conséquent pas présager la possibilité d’une augmentation des mises en construction début 2014.
Les avantages de l’immobilier neuf
Cécile Duflot accélère sa politique de construction de logements neufs
L’immobilier neuf a la cote